Comment s’habiller avec un style old money ?

Suivre la mode est un moyen d’exprimer sa personnalité. Depuis quelque temps, une tendance remarquable est le retour du vintage, comme le style old money. La redécouverte de ce look du passé vous permet d’honorer l’héritage de la mode. Cela vous apporte également des sources d’inspiration intemporelles, une touche nostalgique et d’originalité. En optant pour l’old money style, vous allez fusionner deux mondes différents, c’est-à-dire le charme du bon vieux temps et l’innovation du présent. 

Histoire de l’old money style

L’origine du style old money remonte aux familles aisées d’Europe au début du XXe siècle. Le choix de ce look était associé à la richesse et la noblesse. Mais ces personnes ont décidé de ne pas trop exposer leur fortune à travers leurs tenues vestimentaires. Ce style incarne alors la discrétion et l’élégance intemporelle. 

Sujet a lire : Agrotourisme : Plongez au cœur du tourisme rural français et vivez une expérience authentique !

Sans perdre son influence au fil du temps, l’Old Money style reste pertinent et très apprécié. En ce moment, de nombreuses personnes sont passionnées par cette apparence. Des stylistes ont également ajouté quelques touches contemporaines à ces habillements afin de les rendre plus modernes. Ils combinent donc créativité et tradition.

Spécificités du style old money

Le style old money se distingue par ses caractéristiques uniques. Comme code vestimentaire, il présente des coupes classiques. Ex. : des pantalons ou des blazers ajustés. Les vêtements de old money style sont aussi fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ils sont généralement confectionnés à partir :

Dans le meme genre : Que faut-il savoir avant de mettre les écarteurs d’oreilles

  • Laine
  • Coton de qualité supérieure
  • Cachemire

Il se démarque également par ses couleurs sombres et neutres. Cela peut être du bleu marine, du noir, du blanc, du beige… Concernant les accessoires, ce qui était à la mode à cette époque était les sacs à main en cuir de design classique. Il y avait aussi les ceintures de qualité en cuir et les montres élégantes.

Les personnes qui portaient ces vêtements à style vintage étaient toutes discrètes, mais raffinées. Cela reflète l’héritage des élites d’autrefois. En d’autres termes, ce look met en avant l’authenticité et la qualité.

Comment intégrer une touche vintage dans votre tenue ?

Pour s’adapter aux tendances actuelles, l’old money style peut être associée avec un look contemporain. Lorsque vous sortez avec ce style, portez des pièces emblématiques comme un blazer en tweed ou une chemise blanche bien taillée. Jouez aussi avec les contrastes en équilibrant les articles décontractés et les éléments formels.

Complétez votre tenue en utilisant des accessoires originaux et audacieux. Ex. : des lunettes de soleil oversize avec une montre contemporaine. Superposez également les pièces en portant par exemple un pull de grande taille avec un pantalon slim. La combinaison de ces vêtements donne un look moderne bien équilibré. Comme couleurs, optez pour le noir, le blanc, le beige ou le Camel, le bleu marine et le gris.

Pour vous aider à trouver des inspirations, parcourez des sites web spécialisés en mode. Recherchez des images de célébrités du passé. Sinon, regardez des films ou des magazines de mode vintage. Ces ressources vous permettront de créer une tenue à la fois sophistiquée et rétro.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés