Sextoy pour homme : une forme de divertissement démocratisée

Les sextoys ne se limitent pas aux femmes : ils sont également accessibles aux hommes ! Cette source de divertissement, qui peut être utilisée à la fois seule et en couple, se renouvelle constamment grâce à des produits novateurs. On va faire le point.

Utilité des sextoys pour homme

Quand on évoque les sextoys, les premières choses qui viennent à l'esprit sont généralement des modèles destinés aux femmes, mais pourquoi ne pas opter pour un sextoy homme plutôt ? Effectivement, ces derniers peuvent adopter des formes extrêmement diverses : allant du simple anneau pénien au masturbateur le plus sophistiqué. Certains sont principalement conçus pour les plaisirs en solitaire, tandis que d'autres peuvent être utilisés en couple, en fonction des préférences et des envies.

A lire aussi : Porter une robe dos nu avec élégance : les indispensables soutiens-gorge

Les profils ou cas de figure recommandés

Si l'utilisation d'un sextoy pour homme ne nécessite pas de consignes spécifiques, il existe néanmoins des profils ou des situations dans lesquelles ils peuvent être vraiment conseillés.

Si vous éprouvez de l'anxiété sexuelle, ou souhaitez exprimer vos fantasmes

Certains individus éprouvent des difficultés concernant leur sexualité. Ils éprouvent de la peur de découvrir cette forme de plaisir, ce qui entraîne l'apparition de l'anxiété sexuelle. Dans le cas où la thérapie est fortement recommandée, la découverte de leur plaisir grâce à des jouets sexuels peut être d'une grande aide.

Lire également : Quel poncho surf pour homme choisir pour vos vacances à la mer ?

Si vous avez des difficultés à exprimer ou à vivre vos fantasmes, l'utilisation de sextoys peut être une première étape vers la découverte de votre sexualité. Ces dispositifs proposent une méthode sûre pour :

  • comprendre vos propres envies, 
  • vous familiariser avec votre corps, 
  • explorer de nouvelles zones érogènes.

Améliorer son désir sexuel et retrouver le plaisir

Ainsi, l’appétit sexuel se maintient également grâce à la stimulation. Chaque individu a ses propres périodes où la libido est légèrement endormie. Il est donc très pratique d'utiliser un sextoy pour homme afin de la réveiller en douceur.

Environ 60 % des hommes âgés de plus de 60 ans sont affectés par l'hyperplasie bénigne de la prostate (adénome de la prostate), qui est souvent traitée par une petite intervention chirurgicale de résection transurétrale.

Sextoy pour homme : les différents types

Grâce à leur récent succès, les sextoys masculins se présentent sous différentes formes, proposant chacune une expérience spécifique.

Les masturbateurs

Il est indéniable qu'ils sont les plus célèbres. Ils peuvent se présenter sous la forme de

  • orifices réalistes,
  • gaines de masturbation.

L’objectif consiste à stimuler le pénis tel qu'un vagin pourrait le faire. L'œuf de Tenga est l'un des plus populaires. D'autres types de masturbateurs offrent :

  • des technologies plus avancées avec l'utilisation d'eau,
  • diverses options de mouvement pour une expérience encore plus intense.

Les vibromasseurs pour homme

Il existe différents types de stimulateurs de pénis tels que :

  • l'anneau pénien (cockring) ;
  • le vibromasseur anal
  • et d'autres masseurs prostatiques.

Ces derniers proposent une stimulation par vibrations, que ce soit du pénis ou de la zone prostatique, qui est généralement négligée chez les hommes. Pour le retardement de l'éjaculation en y concentrant l'afflux sanguin, vous devez placer les anneaux péniens à la base du pénis.

Les godes pour hommes ou dildos et les plugs anaux

Ils sont conçus pour être introduits dans l'anus. Ils s’utilisent individuellement ou en duo. Certains modèles de sextoy pour homme allouent une option de vibration pour découvrir de nouvelles sensations.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés