Porter une robe dos nu avec élégance : les indispensables soutiens-gorge

Les robes dos nu sont caractérisées par un décolleté plongeant dans le dos. La robe se ferme généralement à l’aide d’un nœud simple devant, à l'aide de lacets, de boutons pression ou d'un fermoir. Pour pouvoir profiter pleinement du confort et de l'esthétique de ce type de robe, il est conseillé de porter un soutien-gorge adapté. Ce type d’accessoire a la particularité d’être discret tout en garantissant un confort optimal. Les soutiens-gorge adhésifs, bralettes et soutiens-gorge à bretelles transparentes sont ainsi particulièrement recommandés.

Types de soutien-gorge recommandés

Plusieurs types de soutien-gorge sont particulièrement adaptés aux robes dos nu. Le soutien-gorge adhésif est idéal. Il assure un maintien efficace tout en étant totalement invisible sous la robe. Il est simplement collé à la peau. Pratique, il permet de profiter pleinement du décolleté dos nu. Toutefois, les peaux sensibles peuvent réagir aux adhésifs. Il faut donc faire attention si vous portez un tel soutien-gorge pour la première fois, notamment si vous utilisez également une gaine pour robe à dos nu

A découvrir également : Les secrets pour créer un style minimaliste et épuré

La bralette constitue une alternative confortable. Ce petit soutien-gorge sans armature apporte un léger maintien tout en restant très discret. Idéal sous une robe légère, il ne gêne pas les mouvements. Toutefois, son maintien étant plus léger, la bralette peut avoir tendance à glisser au fil de la journée. Le soutien-gorge à bretelles fines ou transparentes est également adapté. Il assure un bon maintien tout en restant invisible sous les lacets ou les bretelles de la robe. Les bretelles se fondent parfaitement dans le dos nu. Certains modèles offrent la possibilité de changer l'orientation des bretelles afin de les faire passer dans le dos si besoin.

Mise en place du soutien-gorge

La première étape est de bien mettre en place le soutien-gorge pour un résultat parfait sous la robe. Choisissez la bonne taille afin qu’elle ne soit ni trop serrée ni trop lâche. Faites les réglages des bretelles et du sous-bonnet pour un ajustement parfait. Placez ensuite correctement les armatures, au niveau des épaules. Elles ne doivent pas descendre trop bas dans le dos. 

Lire également : Comment choisir un porte-carte idéal pour femme ?

Positionnez bien les bretelles en les réglant correctement pour les passer correctement sous les bras au moment de mettre la robe. Si besoin, utilisez des caches-tétons adhésifs pour plus de discrétion sous la robe. Une fois le soutien-gorge bien ajusté, vous pouvez enfiler la robe dos nu. Passez votre tête par l'encolure et laissez la robe descendre le long de votre corps. Faites ensuite glisser les bretelles du soutien-gorge sous vos bras, en essayant de les faire passer de chaque côté de la même manière pour un meilleur alignement. 

Conseils et astuces pour porter votre robe à dos nu

Pour profiter pleinement de votre robe dos nu en toute sérénité, utilisez des bandes adhésives pour vêtements afin d’éviter les mauvaises surprises. Placez-les autour de vos tétons au dos et sur les côtés pour vous assurer qu'ils restent bien couverts et en place. Choisissez le bon en fonction du décolleté dans votre dos. Optez pour des culottes classiques si la partie nue est modérée, ou des slip string voire une tanga si la robe est très échancrée. N'hésitez pas à préparer votre mise en beauté pour vous sentir encore plus belle et confiante dans votre tenue. Optez pour un maquillage léger et équilibré, et mettez en valeur votre nuque et vos épaules. L'essentiel est d'assumer pleinement votre dos et votre peau, quels que soient votre morphologie et vos imperfections. La confiance en soi est la clé d'une démarche et d'un port élégants. Portez fièrement votre robe dos nu, profitez pleinement de chaque instant. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés