Les boucles d’oreilles, un accessoire de mode très en vogue

Les boucles d’oreilles sont devenues un véritable phénomène de mode. Ces bijoux séduisent plus d’un. La preuve, elles ornent les oreilles des stars de cinéma et des chanteurs internationaux tels que Pharell Williams, Will Smith et Johnny Depp. 

Vous êtes tenté à l’idée d’en porter ? Cet article est donc fait pour vous. 

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de se faire tatouer ?

Quels types de boucles d’oreilles porter ?

On retrouve différents modèles de boucle d’oreille homme disponibles sur le marché. À savoir :

  • Les clous : si vous aimez porter des boucles d’oreilles sans trop attirer l’attention, ces petites  et discrètes boucles d’oreilles feront l’affaire. 
  • Les pendantes : les pendantes sont aussi très répandues. Des petits détails tels que des croix, ancres, pointes et plumes indiennes pendent habilement sous l’oreille.
  • Les anneaux : vous avez le choix entre des anneaux complets ou partiels. Ces boucles d’oreilles se fixent facilement derrière le lobe. Pour plus d’originalité, les plus audacieux y ajoutent un pendant ou une petite breloque (croix, plumes, ancres et autres…).

Comment choisir des boucles d'oreille pour hommes ?

Le choix étant très large, il est souvent difficile de trouver Les boucles d’oreilles qui nous conviennent le mieux. Voici quelques critères à prendre en compte :

Avez-vous vu cela : Comment marier des éléments de mode punk avec une garde-robe classique ?

La taille : si vous penchez pour le style discret, misez sur des petites boucles d’oreilles comme les clous. Si vous cherchez à vous démarquer, optez pour des boucles d’oreilles  de plus grande taille telles que les anneaux.  Toutefois, veillez à ce que vos bijoux soient proportionnels à votre stature.

Le matériau : les boucles d’oreilles en argent et celles faites en acier inoxydable sont très tendance actuellement. Elles allient robustesse et durabilité. 

Le style et la couleur : vos boucles d’oreilles doivent refléter votre personnalité, votre style. Donc, prenez le temps de choisir celles qui vous ressemblent. 

Comment porter des boucles d'oreille pour hommes avec style ?

Monoboucle ou boucle à chaque oreille, le choix vous appartient. Certains préfèrent créer des combinaisons, un clou sur une oreille et une pendante sur l’autre, un anneau sur une oreille et rien sur l’autre…faite jouer votre créativité. Les boucles d’oreilles pour homme s’adaptent à toutes les tenues. Ne tombez pas dans le mauvais goût ! Vos boucles d’oreilles doivent être assorties à votre tenue. Aussi, si vous penchez pour les boucles d’oreilles fun et colorées, portez des vêtements décontractés. Pour une touche d’élégance, optez pour un design sobre et discret comme les clous, pour compléter vos tenues formelles.

Soins et entretien des boucles d'oreille pour hommes 
Tous comme les autres types de bijoux, les boucles d’oreilles ont besoin de soins et d’entretien pour garder leur éclat et brillance. Ce n’est pas sorcier. Nettoyez régulièrement vos boucles d’oreilles en acier inoxydable avec un chiffon propre imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron dilué dans un peu d’eau.  Pour les modèles en argent, il convient de les nettoyer avec une brosse avec poils doux humidifié avec de l’eau et du liquide vaisselle. 

Pas besoin d’être un bad boy pour adopter des boucles d’oreilles. D’ailleurs, elles intéressent les hommes de tous âges et issus de tous les milieux.  Clous, anneaux, pendants, vous pouvez choisir les boucles d’oreilles qui reflètent votre identité. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés