Adidas a été créé en 1949 sous la direction d’Adolf Dassler et atteint une expansion mondiale. Explorez les caractéristiques innovantes des chaussures de running Adidas, telles que la technologie Boost et Lightstrike, offrant une expérience de course exceptionnelle. Trouvez le modèle adapté à votre style de course, que ce soit pour l’exploration urbaine avec la série boost ou les compétitions sur route avec la gamme adizero.

L’histoire captivante de la marque  Adidas

Adidas a vu le jour le 18 août 1949 sous la direction d’Adolf Dassler, il a pour premier objectif d’améliorer les performances sportives. Le nom « adidas » est une fusion du surnom « Adi » d’Adolf et de la première syllabe de son nom de famille, « Das ». La renommée de la marque a explosé aux Jeux olympiques de Berlin en 1936, où Jesse Owens a remporté quatre médailles d’or en portant des pointes fabriquées par Dassler Shoes (adidas à l’époque). À partir des années 60-70, adidas est devenu une multinationale en constante expansion, diversifiant ses produits du domaine de la piste au trail et à la route. 

Les caractéristiques des chaussures Adidas

Les chaussures de running Adidas comme celles que vous trouverez ici, se démarquent par leur technologie phare, le Boost, reconnu pour sa souplesse et son dynamisme exceptionnels. Cette semelle intermédiaire est composée de milliers de particules expansées, générant un surplus d’énergie à chaque foulée. 

De plus, la semelle extérieure de la marque continentale garantit une adhérence exceptionnelle, assurant un contact optimal avec le sol et une traction supérieure. Par ailleurs, la technologie Lightstrike, introduite en 2020, vise à offrir : 

  • Douceur, 
  • Légèreté
  • Absorption des chocs pour une expérience de course optimale

Adidas : le modèle de chaussures adapté à votre style de course

Il n’existe pas de chaussures Adidas spécifiquement conçues pour une personne en particulier. Le choix des chaussures dépendra de vos besoins et de l’usage que vous en ferez. Avec une vaste gamme d’options, vous trouverez le modèle adapté pour vous.

Exploration urbaine : la série boost sur la route

La Solarboost se distingue par sa polyvalence, idéale pour la route et les chemins. Dotée d’un système de torsion améliorant la stabilité et la transition d’énergie, elle convient aux débutants et coureurs réguliers lors de sorties courtes ou longues à intensité modérée.

La chaussure de running adidas Solarglide offre sécurité et stabilité, adaptée aux footings souples sur divers terrains, convenant aux coureurs débutants ou réguliers.

Modèle phare d’adidas, l’Ultraboost convient aussi bien aux débutants qu’aux coureurs expérimentés. Dotée de la technologie Boost, elle garantit un confort optimal lors des footings décontractés tout en apportant dynamisme aux séances plus rythmées.

Exploration sur route : la gamme adizero pour vos entraînements et compétitions

Une chaussure de running ultralégère grâce à la technologie Lightstrike, parfaite pour les coureurs expérimentés visant des records sur 5 et 10 kilomètres, conçue avec des matériaux recyclés haute performance.

Dotée d’un mesh léger et ajusté ainsi que de l’amorti Lightstrike, l’Adidas Takumi assure confiance et rapidité, idéale pour les séances de fartlek et de VMA.

Victorieuses des grands marathons mondiaux de 2021, les chaussures Adizero Adios Pro offrent une semelle intermédiaire à deux couches pour une résistance accrue, un meilleur amorti et un retour d’énergie optimal, idéales pour les marathons.

Parfaite pour les distances moyennes et longues, l’Adizero Boston assure un bon maintien et une durabilité dans les sessions quotidiennes.

Équilibrée entre stabilité, résistance et amorti, cette chaussure est conçue pour les runs les plus longs. Cela offre une accroche optimale avec sa semelle extérieure en caoutchouc.