Béret pour homme : comment l’adopter pour être irrésistible ?

Parmi les accessoires de la mode française, on peut constater que les bérets gagnent en notoriété chez les hommes. En effet, c’est devenu la pièce complémentaire qui a su trouver sa place dans le dressing des hommes qui adoptent l’élégance à chaque tenue. Mais comment choisir un béret pour homme dans le cas d’un cadeau d’anniversaire ? Dans cet article, on vous explique les éléments à savoir pour être irrésistible et stylé. 

La forme du visage

Les bérets sont très prisés des hommes en étant un choix indémodable qui se décline sous de nombreux modèles. Avec une telle variété, chacun peut facilement trouver le béret pour homme sur https://www.chapellerie-traclet.com/fr/33-berets-homme selon ses préférences. 

Sujet a lire : Lange bébé : comment bien le laver et l’entretenir de manière efficace ?

Cependant, la forme du visage est l’un des éléments qui permet de définir le modèle qui vous correspond le mieux. Pour les visages carrés, acheter un béret avec une matière douce et des lignes courbes. Avoir un visage rond permet de choisir un béret qui va améliorer cette caractéristique avec une finition impeccable. 

D’un côté, le visage allongé s’adapte avec un modèle classique. Néanmoins, veillez à ce que le béret se met au niveau des sourcils. Si vous avez un visage en forme de diamant, il vaut mieux miser sur les modèles de très haut volume. La raison, c’est que ce visage se caractérise par un front étroit et un menton pointu. 

Sujet a lire : Quelles sont les caractéristiques d’un bon pyjama polaire ?

Quant aux visages ovales, il faut partir du principe que la forme dépend de tout, ce qui vous amène à choisir un béret pour homme doté d’une visière. 

En d’autres termes, voici quelques exemples de bérets tendances selon les formes du visage :

  • Visage rond : type Fedora ;
  • Visage ovale : type melon ou triby ;
  • Visage long et fin : béret avec des bords larges. 

La matière et la taille 

Quand on veut être irrésistible en portant un béret, il vaut mieux choisir une matière stylée. Il faut noter que cette dernière existe en variété : coton, cuir et laine. Le classique se porte avec un béret en laine, tandis que l’audace s’adapte le mieux avec un béret pour homme en cuir. 

Concernant la taille, il faut juste assurer que le modèle ne soit pas trop serré afin de rester confortable tout au long de la journée.

L’angle idéal

L’angle va influencer l’allure, ce qui devient essentiel de bien positionner le béret selon le jour où le porterez. Si c’est pour un look traditionnel, choisissez l’inclinaison de côté en mettant derrière la tête, le bord du béret. Par ailleurs, pour un look décontracté, il faut miser pour le style arrière avec le bord relevé. Pour ceux qui veulent adopter le look moderne, c’est mieux de l’incliner vers l’avant en faisant en sorte que le bord et le front soient parallèles. 

Mais il est quand même possible de porter le béret selon vos envies, en partant de la forme du visage et du style personnel. 

La tenue adaptée au béret pour homme

L’un des avantages de porter un béret, c’est que celui-ci se marie avec n’importe quelle tenue, allant du casual aux tenues formelles. Néanmoins, il est difficile d’imaginer la tenue sans avoir les inspirations suivantes. 

Avec les tenues décontractées par exemple, on peut ajouter le béret en portant un jean et un simple t-shirt avec la veste en cuir pour le tout. Dans le cas d’une tenue sophistiquée, le béret s’accorde avec un pantalon, une chemise et un blazer. Pour un look bohème, le pantalon large avec le pull en maille et les bottines feront l’affaire avec le béret. Sans oublier que les couleurs sont des éléments importants pour réussir l’harmonie de la tenue. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés